Modélisation et Méthodes Mathématiques

Éric J.M. Delhez

Horaire


Le cours Analyse Mathématique 1 comporte 22 heures de cours théorique ex-cathedra et 22 heures de séances de répétition en petits groupes au cours desquelles les matières théoriques sont explicitées par la résolution de problèmes. L'ensemble est crédité à hauteur de 5 crédits.

Le cours a lieu au premier quadrimestre.

Le planning détaillé se trouve ci-dessous. En regard de chacune des séances d'exercices, on trouvera les références de quelques exercices semblables à ceux abordés lors de la répétition et qu'il convient de résoudre par soi-même après la séance. Ces exercices ne constituent qu'une base d'apprentissage et doivent impérativement être complétés par la confrontation avec d'autres problèmes proposés dans le syllabus.  Le programme détaillé de chacune des séances d'exercices et la liste des exercices qui peuvent être abordés en exploitant la matière présentée lors des cours théoriques et des répétitions sont également disponibles.

Un forum est disponible sur e-Campus pour prolonger les séances de cours et de TP et permettre à chacun de partager ses questions et ses réponses sur les éléments théoriques, comme sur les exercices.

Des séances questions/réponses sont organisées régulièrement pendant l'année, que ce soit sur le campus ou en visioconférence.  

Attention : Les podcasts des séances d'exercices doivent être impérativement visionnés en haute définition pour permettre la lecture des inscriptions au tableau.  La qualité HD peut être sélectionnée via le règlage du lecteur de my.unicast accessible dans le coin inférieur droit.  Si votre connexion internet ne pemet pas de supporter le flux en haute définition, téléchargez le podcast  en HD pour le visionner ensuite hors ligne. 

17h30vendredi14 juin 2024ExamenExamen écrità 13h30-Amphi Ruwet (I1 - Aquarium)

voir tout...

Répartition en séries

Pour les séances de répétition, les étudiants sont pris en charge par petits groupes constitués en fonction de l'ordre alphabétique des noms.

Dans le cadre des activités d'aide à la réussite, les étudiants qui ont déjà suivi le cours sont pris en charge dans l'amphi 02 (B37) via des séances spécifiques dont le contenu et le mode d'organisation sont adaptés. Ces séances permettent d'aborder la matière et de développer les compétences attendues d'une façon différente mais demandent un maitrise initiale minimale.  C'est pourquoi elles ne sont recommandées que pour les étudiantes et étudiants qui ont obtenu une note supérieure ou égale à 6/20 dans le cours lors de leur précédente inscription.  

 

 

Répartition Local

Étudiantes et étudiants ayant déjà obtenu

une note supérieure ou égale à 6/20

en MATH0002.

02 (Institut de Mathématique, B37)

[ A , D[

S22 (TP Physique, B5b)

[ D , Gr [

S24 (TP Physique, B5b)

[ Gr , Lem [

S26 (TP Physique, B5b)

[ Lem , Pirs [

S28 (TP Physique, B5b)

[ Pirs , Z ]

S30 (TP Physique, B5b)

 

Titre
Le 2 janvier 2014 de 8h30 à 10h15
Amphi 303

Description du cours...